Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

Michaël JACOB

L’ostéopathie est une méthode de soins qui vise à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.

Toute perte de mobilité (articulations, muscles, ligaments, viscères) peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé (douleurs, dysfonctionnements, troubles psychiques).

L’ostéopathie s’appuie sur la capacité du corps à s’auto-équilibrer. Elle prévient et soigne en prenant en compte la globalité de la personne.

Qui est Michaël ?

Dès ses 14 ans, Michaël souhaitait « soigner avec ses mains ». Il a passé son enfance à Turriers, un petit village reculé des Alpes-de-Haute-Provence, qui accueille un centre de rééducation fonctionnelle. Michaël s’est alors tourné naturellement vers la kinésithérapie (diplôme d’état en 2000).

Au fil des années, il a approfondi sa pratique par des approches thérapeutiques plus holistiques (globales). Ainsi, en 2012, il opte pour l’ostéopathie qui devient son « outil de travail » privilégié.

D’un tempérament assez calme et posé, Michaël exerce aujourd’hui une forme douce d’ostéopathie, tout en subtilité.

Sa pratique en cabinet libéral l’amène à observer que l’homme moderne, étiré de toute part (travail, famille, vie personnelle), peut, malgré lui, passer d’une vie rythmée à une vie stressante. Dès lors, les tensions physiques s’accumulent au détriment de son bien-être. C’est à ce moment-là que l’intervention de Michaël prend tout sons sens par l’application de gestes visant à libérer le corps.

Quels ateliers peut-il vous proposer ?

Michaël réalise des prestations individuelles d’ostéopathie.

  • Consultations individuelles : 1 h par personne environ en format 1/2 journée ou journée
  • Fournitures mises à disposition par le professionnel : 1 table de soin + un tabouret + coussins de soins
  • Fournitures à mettre à disposition par l’entreprise : Un espace (bureau, salle, …) d’environ 12m2.
Partagez ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin