Le chemin nécessaire au NeoEnsō est simple, lisible et adaptable. Rappelez-vous, chaque organisation est unique, c’est pourquoi le chemin qu’elle sait devoir parcourir est lui-même parfaitement unique.

Notre chemin est découpé en 4 grandes phases, chaque phase pouvant être réalisée de manière autonome.


AnteEnsō

La pré-analyse

(ANTE – Avant)

Chaque organisation est certaine de se connaître elle-même, de connaitre ses qualités et ses défauts, d’identifier les bases de ses dysfonctionnements. Cependant, comme pour un individu, l’image que l’on a de soi n’est pas toujours en parfaite corrélation ni avec la réalité, ni avec l’image qu’on envoie à l’environnement. Qui suis-je et comment me voit-on ?

Notre outil de pré-analyse permet de redessiner cette connaissance interne. Basé sur un questionnaire via Internet, construit par des psychologues du travail en utilisant les échelles validées, anonyme, transmis à vos collaborateurs via une adresse courriel professionnelle ou personnelle, notre outil de pré-analyse vous permettra de faire le point sur vous.

HoloEnsō

L’analyse approfondie

(Holo – Entier)

Réalisé par notre équipe de professionnels spécialistes des sciences humaines, le « diagnostic » profond de votre organisation est la fondation de notre intervention. Parce que nous savons que les solutions « sur étagères » ne fonctionnent pas pour la grande majorité des structures, nous basons l’ensemble de nos conseils, de nos formations et de nos ateliers sur une parfaite connaissance de vos problématiques, de vos forces et de vos possibilités d’évolution.

Vous avez déjà réalisé un diagnostic de votre organisation, notamment dans le cadre des risques psychosociaux?

Nous vous accompagnons dans la mise en place de solution d’évolution de votre Qualité de Vie au Travail. Après avoir validé le diagnostic initial ( car la situation évolue rapidement au sein d’une organisation), notre équipe vous aide à trouver le chemin qui vous correspond, tout en ayant l’avantage de pouvoir disposer d’une distance avec votre organisation. Avec nous, vous trouvez enfin le « sur mesure » qui vous manquait jusqu’alors.

EndoEnsō

Le bilan, le compte rendu, la présentation au cœur de l’organisation

(Endo – Dedans)

Il permet à l’ensemble des collaborateurs d’être à niveau d’informations concernant les résultats de notre diagnostic. Il est validé en amont avec l’équipe dirigeante pour ce qui est de son contenu, mais la totalité des informations obtenues sont proposées aux équipes ayant participé à notre cheminement. C’est un engagement de sens et de prise en compte des individus et du collectif que nous vous demandons alors. Toute personne impliquée dans le chemin vers le NeoEnsō pourra découvrir le bilan de l’analyse.

NeoEnsō

Les Ateliers, Formations, conseils, bilans des actions

(Neo – Nouveau)

Notre réseau de spécialistes, à l’issue de l’analyse, accompagné par votre correspondant, vous apporte des solutions personnalisées :

  •  Ateliers
  • Formations
  • Conseils

Des bilans réguliers sont organisés avec vous pour faire le point, réorganiser, réorienter, améliorer.

Votre correspondant initial reste à votre écoute tout au long de notre relation. Vous lui avez fait confiance, il sera présent à vos côtés à tout moment.

Ce sont avant tout les femmes et les hommes qui nourrissent le NeoEnsō : 

Découvrez nos spécialistes

Partagez ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin