Qu’est-ce que la réflexologie ? Qu’est que l’aromathérapie ?

La réflexologie

La réflexologie plantaire et palmaire ne date pas d’hier : cette médecine douce existait déjà il y a des millénaires, notamment dans les cultures aztèques, indiennes, égyptiennes et asiatiques. L’objectif : soulager tous les petits maux du quotidien et ré-équilibrer l’organisme… En ne manipulant que les pieds, stimuler la capacité d’autoguérison de notre corps.

Chacun de nos pieds ( et de nos mains) possède plus de 7000 terminaisons nerveuses. Ainsi, en stimulant certaines zones correspondant à des organes précis, on peut envoyer des messages au cerveau via la moelle épinière, pour agir par réflexe sur les organes correspondants, afin de les faire mieux fonctionner. Cela leur apporte plus d’oxygène d’une part et active le système lymphatique d’autre part. Cela nourrit donc les organes et les nettoie de leur déchets. Ainsi, cela soulage les maux du quotidien.

Cette pratique est également préventive, elle améliore le bon fonctionnement des organes et l’équilibre homéostasique du corps. Cela agit autant au niveau émotionnel, psychologique, qu’au niveau physique.

Techniquement, il s’agira de mouvements de reptation, de pressions-rotation, de lissages et d’effleurement. Ce toucher doux et agréable procure un état de relaxation profonde du patient et permet d’agir sur le système nerveux central et autonome, favorisant alors le processus d’auto-guérison de l’organisme. Le schéma est alors le suivant :

  • Le corps souffre
  • L’émotionnel est attaqué
  • Réduction du stress et de l’angoisse
  • Prise de conscience et énergie vitale
  • Réconciliation avec le corps en douceur

L’aromathérapie

Il s’agit d’une aide naturelle à l’amélioration de toutes sortes de conditions physiques ou psychiques. C’est l’utilisation des huiles essentielles des plantes qui, seules ou en synergie, agissent en :

  • anti-inflammatoire
  • Anti-douleur
  • Anti-bactérien
  • Anti-viral
  • Assainissant

Tout cela améliore le bien-être au quotidien. Les huiles essentielles couvrent la quasi totalité des prestations proposées par l’alopathie classique. Une dizaine d’huiles essentielles, faciles à utiliser, peuvent aisément améliorer les petits maux de tous les jours.

Qui est Sybille ?

Sybille de La Brosse

Biochimiste toxicologue de formation, Sybille a toujours été attirée par la chimie du corps humain, ainsi que par les éléments toxiques que notre corps pouvait recevoir. Face aux agressions que notre corps subit (notre rythme de vie, les médicaments, la pollution, les gestes répétitifs, les objectifs, les responsabilités, la cohabitation au bureau, les nuisances sonores, visuelles et émotionnelles, …), elle a alors décidé d’agir pour aider au fonctionnement de cette magnifique machine qu’est notre corps, par la réflexologie.

Formée en 2015/16, aux Etats Unis dans le Maryland, à la Baltimore school of reflexology, école reconnue par l’état américain (NBCR : National Board Certified Reflexologist), elle a obtenu sa certification en réflexologie plantaire et palmaire.

Formée en aromathérapie / Phytothérapie pour mieux accompagner ses clients, elle complète de conseils spécifiques son activité de réflexologie.

Une année de formation aux méthodes Vittoz lui a permis d’utiliser ces techniques de pleine conscience pour aider les personnes à se recentrer sur elles-mêmes, se comprendre, et améliorer leur santé.

Sybille travaille en cabinet de réflexologie à TOURS depuis Septembre 2017.

Quels ateliers, conférences, formations peuvent vous être proposés par Sybille ?

  • la réflexologie : 1/2 journée ou journée d’interventions individuelles en entreprise
    • Cette pratique est non invasive (seul le pied est découvert), rapide (30 mn mini – 1 h maxi par personne environ, la durée permettant de rendre le soin plus profond et effectif) et individualisée.
    • Locaux nécessaires : 1 petite pièce calme, environ 12 m2
    • Matériels : L’ensemble des matériels nécessaire aux séances est mis à disposition par la praticienne.
  • L’aromathérapie : Conférences et/ou informations sur des thèmes spécifiques (B.A. BA de l’aromathérapie, Gestion du stress et des émotions, Aromathérapie familiale, huiles essentielles du sportif, … ) (durée de 2h30 à 3h30)

En savoir plus sur Sybille : http://hfhl-reflexoaroma.fr

Partagez ce contenu ...
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin